7
be.be9
atat8
en2Engels210
frfr11
lulu4
enMattress factory1
nlMatrassenfabriek3
deMatratze Fabrik
fr .nl .be .de .eu .lu .at

Het grootste assortiment van de Benelux

Bienvenue à l'usine de matelas pour tous vos matelas et matelas personnalisé

Notre matelas

  • Les différents types de matelas

Cher visiteur,

Mattresses Factory a placé sur son site Web ses connaissances en matière de matelas pour donner aux personnes intéressées une vue d’ensemble honnête et désintéressée sur les différents types de matelas existants.

Aujourd'hui, il existe de nombreux forums permettant de partager son expérience sur l’usage des différents types de matelas et leur confort mais dans ce domaine, ce qui vaut pour une personne ne vaut pas toujours pour une autre.

Prendre les dimensions pour un matelas sur mesure:

Pour une mesure correcte, il vous faut prendre les dimensions intérieures du cadre de lit. Si vous voulez garder un espace pour, par exemple, le passage du drap housse ou de la couette, retirez 1 cm en longueur et 1 cm en largeur sur les dimensions intérieures du cadre de lit.

Nous fabriquons votre matelas en nous appuyant sur les dimensions et/ou les dessins que vous nous fournissez.

Nous ne prenons pas en compte directement les espaces pour border, c’est à vous de nous en aviser au besoin.                                                                   

Pour prendre les mesures d’un lit ancien, nous vous conseillons de mesurer à 3 endroits différents de la longueur et de la largeur. Il est en effet possible que le lit ne soit plus tout à fait droit et vous éviterez ainsi que le matelas ne soit ni trop grand ni trop petit.

Pour les lits d'enfants avec un bord :il s’avère plus aisé pour l’enfant de monter dans son lit et d’en descendre si le matelas est de 1 à 2 cm plus haut que le bord présent.

Le choix de la hauteur du matelas dépend en partie de la situation (bord de lit bas, bord de lit haut,  hauteur maximale, etc.).

Pour les adultes, une hauteur de matelas de 17 cm procure un meilleur soutien qu’un matelas plus mince de 14 cm.

Conformité (adaptabilité)

La conformité d'un matelas indique le degré d'adaptabilité du matelas, à savoir la mesure dans laquelle les matelas adoptent les contours du corps et le soutiennent. Une bonne literie supporte le corps de façon égale, de sorte que la colonne vertébrale maintienne de façon naturelle sa courbe en S et que le bas du dos reçoive un soutien adéquat.

Si vous dormez sur le côté, il s’adapte parfaitement à vos épaules et à vos hanches.

Ceci est la capacité d'adaptation, également connu sous le terme de conformité.

Quel matelas pour quel sommier ?

Sommier à lattes: matelas en mousse de polyester, en mousse haute résilience (HR), à ressorts Bonnell, à ressorts ensachés, en mousse à mémoire de forme, en latex

Sommier réglable électriquement: matelas en mousse de polyester (version soft), en mousse HR (version soft), en mousse à mémoire de forme, en latex

Sommier à suspension à spirales: matelas en mousse de polyester, à ressorts Bonnell, à ressorts ensachés, en mousse à mémoire de forme, en latex

Sommier tapissier: matelas en polyester, à ressorts Bonnell, à ressorts ensachés, en mousse à mémoire de forme, en mousse HR, en latex

 

Comment utiliser votre matelas ?

Les matelas doivent être retournés régulièrement dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur, de préférence toutes les deux semaines.

Un bon isolateur de sommier placé entre les lattes et le matelas protège votre matelas, isole et régule l’humidité.

Si votre matelas est équipé d’une housse amovible, cela ne signifie pas automatiquement que celle-ci puisse être lavée à 90°C sauf spécification contraire sur l’étiquette du produit. Le lavage de la housse à température trop élevée peut en effet entrainer un rétrécissement et endommager le produit. Sauf indication contraire, la température maximale de lavage de la housse est de 30 degrés.

Veillez, le cas échéant, à protéger votre housse de la fermeture éclair pendant le lavage.

Veillez à toujours utiliser un protège-matelas pour protéger le coutil et l’intérieur de votre matelas de toutes sortes de taches dues, entre autres, à l’urine et à l'humidité.

L’urine et autres salissures peuvent traverser le coutil et pénétrer votre matelas de sorte que votre matelas ne puisse pas être nettoyé.

Veillez à toujours utiliser un protège-matelas pour tous vos matelas.

En cas de non utilisation d’un protège-matelas, nous ne pouvons être tenus responsables des dommages causés comme décrit ci-dessus.

 

Enveloppe de matelas

Il s’agit d’une housse intégrale en coton qui vient envelopper le matelas. Cette enveloppe protège au mieux le matelas et elle est dans le même temps facilement amovible et lavable.

 

Matelas en mousse de polyester:

 

Les matelas polyester SG25 et SG30 ont une enveloppe en coutil (tissu tissé), c'est un tissu assez solide. Les matelas polyester SG40 disposent d'une enveloppe de tissu double (en jersey), douce et extrêmement confortable.

 

SG25: catégorie de poids jusqu'à 50 kg.

SG30: catégorie de poids jusqu'à 70 kg.

SG40: catégorie de poids jusqu'à 90 kg.

 

Les matelas polyester SG25 et SG30 ne sont disponibles que avec une dureté moyenne.

 

Ces catégories déterminent la dureté du matelas, "soft" (souple) est approprié pour un sommier à lattes électrique.

Vous pouvez indiquer votre choix lors de votre commande, dans la rubrique "commentaires".

 

Sauf mention contraire de votre part dans votre commande, les matelas sont livrés en densité mi-fermes ; ce sont les plus confortables.

 

Matelas en mousse haute résilience (HR):

 

Les matelas en mousse haute résilience (HR) disposent d’une enveloppe de tissu double (en jersey), douce et extrêmement confortable.

 

HR40: catégorie de poids jusqu'à 90 kg.

HR50 / HR55: catégorie de poids jusqu’à 120 kg.

 

Vous avez le choix de la densité : souple, mi-ferme et ferme.

 

Les matelas en mousse haute résilience ci-dessus sont également très appropriés comme matelas pour enfants.

Nous recommandons une densité souple.

 

Du fait de sa structure cellulaire ouverte, la mousse haute résilience offre une capacité de ventilation et de régulation de l’humidité supérieure à celui d’un matelas en mousse de polyéther. La mousse haute résilience est comparable au latex mis à part le fait que le latex offre une meilleure ventilation et une meilleure régulation de l'humidité. La mousse haute résilience procure un très bon confort orthopédique. Du fait de leurs propriétés d’élasticité, les matelas en mousse haute résilience ne s’affaissent pas et leur durée de vie est nettement plus longue que celle d’un matelas en mousse de polyester.

 

Les matelas en mousse à mémoire de forme:

Qu'est-ce que la mousse à mémoire de forme? Il s’agit d’ un type spécial de mousse viscoélastique, qui peut également être appelée ‘’mousse Nasa’’. L'origine de ce matériau réside dans l'industrie aérospatiale. Dans les années soixante-dix, la Nasa a effectué beaucoup de recherches sur des combinaisons spatiales contribuant à répartir de manière optimale la pression. Ces études ont démontré les qualités supérieures de la mousse à mémoire de forme en ce qui concerne la répartition optimale des points de pression. Ce type de mousse est souvent utilisé dans les milieux hospitaliers et on la retrouve dans la conception des fauteuils roulants. La mousse à mémoire de forme présente une structure cellulaire fluide permettant l’évacuation optimale de la chaleur du corps et de la transpiration.

 La mousse à mémoire de forme fonctionne comme suit : le matelas prend complètement la forme de votre corps lorsque vous vous allongez dessus. Une fois le dormeur ayant quitté son lit, le matelas reprend à nouveau sa forme initiale. Ce type de matelas réagit sous l'influence du poids du corps et de sa chaleur et prend la forme de votre corps.

 La mousse à mémoire de forme est thermo sensible et va donc aussi réagir à la chaleur de la pièce dans laquelle elle se trouve. Si vous achetez votre matelas en hiver, laissez-le d’abord s’acclimater à température ambiante. Si votre chambre est peu chauffée, le matelas peut vous paraître trop ferme au premier contact mais ce désagrément disparaît bien vite à mesure que le matelas absorbe la chaleur de votre corps.

Le matelas en mousse à mémoire de forme est idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos ou musculaires, des problèmes de circulation sanguine, des escarres, des rhumatismes ou pour toutes les personnes qui se fixent des normes élevées pour le confort.

Y a-t-il des inconvénients? Si vous transpirez beaucoup et que c’est pour vous un problème, ce genre de matelas n’est pas adapté. Du fait de sa composition, un matelas en mousse viscoélastique (haute densité) n’est pas l’idéal pour l’évacuation de la transpiration excessive. Par contre, aucun problème pour le confort de couchage.

Encore une fois, nous avons une solution pour vous: le matelas à ressorts ensachés avec couche supérieure en mousse à mémoire. Vous combinez ainsi le confort de la mousse à mémoire de forme associé aux qualités de ventilation et d’évacuation de l’humidité d’un matelas à ressorts ensachés !

 

Les matelas à ressorts ensachés:

La suspension du matelas est constituée de ressorts en forme de tonneaux emballés individuellement et ayant un diamètre inférieur à 6 cm. Ces ressorts sont emballés dans une housse en coton ou une pochette non tissée.

Les matelas à ressorts ensachés assurent une position allongée très stable. En raison de leur conception particulière, ces matelas bénéficient d’une ventilation et d’une évacuation de l’humidité optimales.

 

Prendre les dimensions d’un matelas sur mesure:

Pour une mesure correcte, il vous faut prendre les dimensions intérieures du cadre de lit. Si vous voulez garder un espace pour, par exemple, le passage du drap housse ou de la couette, retirez 1 cm en longueur et 1 cm en largeur sur les dimensions intérieures du cadre de lit.

Nous fabriquons votre matelas en nous appuyant sur les dimensions et/ou les dessins que vous nous fournissez.

Nous ne prenons pas en compte directement les espaces pour border, c’est à vous de nous en aviser au besoin.                                                                   

Pour prendre les mesures d’un lit ancien, nous vous conseillons de mesurer à 3 endroits différents de la longueur et de la largeur. Il est en effet possible que le lit ne soit plus tout à fait droit et vous éviterez ainsi que le matelas ne soit ni trop grand ni trop petit.

Pour les lits d'enfants avec un bord :il s’avère plus aisé pour l’enfant de monter dans son lit et d’en descendre si le matelas est de 1 à 2 cm plus haut que le bord présent.

Le choix de la hauteur du matelas dépend en partie de la situation (bord de lit bas, bord de lit haut,  hauteur maximale, etc.).

Pour les adultes, une hauteur de matelas de 17 cm procure un meilleur soutien qu’un matelas plus mince de 14 cm.

Prendre les dimensions d’un matelas avec un angle coupé.

Mesurer les dimensions internes du cadre dans lequel se trouve le matelas. Si le matelas existant n’est pas affaissé, vous pouvez prendre directement les dimensions de celui-ci. Dans le cas d’un angle arrondi, nous aurons besoin d’un gabarit de papier ou de votre ancien matelas comme modèle. Dans le cas d’un angle coupé droit, et en D un peu arrondi, les dimensions ci-dessous sont suffisantes.

Vous pouvez utiliser le schéma ci-dessous à titre d’exemple. Veuillez noter que lorsque le matelas est composé de deux types de matériaux (par ex. la mousse à mémoire de forme et la mousse haute résilience), il est important de savoir où se situe l’angle coupé. La mousse à mémoire de forme doit se trouver en effet sur le dessus du matelas.

 

Dans les autres cas, ce n’est pas important de connaître l’endroit de l’angle coupé. Il se peut donc que sur votre matelas, l’angle coupé se trouve à un autre endroit que sur notre schéma.

Si vous ne connaissez pas la dimension de E mais que les autres dimensions sont correctes, alors la mesure E sera automatiquement correcte.

 

Nous pouvons fabriquer votre matelas à angle coupé droit en 2 parties.

Matelas 1 : Matelas rectangulaire, les mesures de longueur et de largeur sont nécessaires

Matelas 2 : Matelas avec un angle coupé, les mesures présentes sur le schéma sont nécessaires.

 

Sommier.

Si votre sommier est constitué de lattes courbées, la fermeté de votre nouveau matelas sera la même que celle des matelas que vous aurez essayés dans notre salle d’exposition. Si votre sommier est constitué de lattes droites ou d’une planche en bois, vous ressentirez votre nouveau matelas comme plus ferme. Pour un sommier constitué d’une planche en bois, nous vous conseillons de percer suffisamment de trous pour obtenir une bonne ventilation. Dans le cas d’un sommier à lattes droites, assurez-vous d’un espace maximal de 3 à 4 cm entre chaque latte pour la même raison. Au cas où l’espace entre les lattes serait supérieur, veillez à placer une latte supplémentaire et/ou un protège-sommier en toile de jute.

Sans CFC

Nous achetons notre mousse chez des producteurs néerlandais. C’est une garantie que nos mousses sont exemptes de substances nocives, et donc qu’elles conviennent pour une utilisation dans le domaine de la literie.

Nous garantissons que nous n’effectuons pas d’importations de l'Extrême-Orient.

Mousses 100% produites et certifiées par les fabricants néerlandais.

 

 

 

 

  • La norme  de sécurité CertiPUR est une norme relativement récente de l’Association Européenne des fabricants de polyuréthane.
  • La norme de sécurité CertiPUR® est utilisée dans le secteur des produits à base de mousse (bloc expansé) comme la mousse à mémoire de forme.
  • Le label CertiPUR® est uniquement dispensé aux produits à base de mousse qui répondent aux exigences courantes dans les domaines de la sécurité, de la santé et de l’environnement. On les appelle aussi les exigences SHE (Safety – Health – Environment).

 

 

 

 

Les toiles et les mousses utilisées pour la fabrication des matelas de Mattresses Factory ont reçu la certification classe 1 Oeko-Tex Standard 100.

Les substances utilisées répondent aux exigences humaines et écologiques selon la norme Standard 100, classe 1.
Cela signifie que le matériau est exempt de substances nocives et qu’il est approprié pour une utilisation par l’humain.

La certification LGA est décernée aux matelas testés exempts de substances nocives.

Le certificat LGA garantit, entre autres, que le produit en mousse est d’une excellente qualité.

Avec ce certificat, vous êtes certain que le produit est sûr.

 

 

Matelas sur mesure

 

Nous sommes des fabricants de matelas spécialisés dans la production de matelas sur mesure.

Nous sommes en mesure de fabriquer des matelas dans presque toutes les tailles, formes et types. Nous fabriquons par exemple, des matelas adaptés à des lits d’enfant à barreaux, des matelas pour les bateaux, les caravanes et les camping-cars.

Nous produisons également des matelas spéciaux tels que: matelas anti-incendie / retardateur de flamme, des matelas d'incontinence, des matelas anti-escarres et des matelas anti-acariens.

 

 

Enveloppe de matelas jersey

Il s’agit d’une housse intégrale en coton qui vient envelopper le matelas. Cette enveloppe protège au mieux la structure du matelas et elle est dans le même temps facilement amovible et lavable.

 

Made in Holland

 

Notre usine de matelas est située à Helmond - Pays-Bas.

C’est ici que nous fabriquons nos matelas sur mesure de A à Z.

 

Nous vous invitons à venir visiter notre usine et notre salle d’exposition sur rendez-vous.

 

C’est avec grand plaisir que nous vous recevrons afin de vous donner les bons conseils et les informations pour vous aider à faire le choix de votre matelas.

 

Etant donné que notre production a lieu à Helmond, nous sommes en mesure de vous garantir des délais de livraison courts et nous pouvons répondre rapidement à vos besoins pour le choix d’ un bon matelas.

 

Helmond se situe à 15km au sud-est de Eindhoven.

La Belgique est à 30 minutes de route.

L’Allemagne est également à 30 minutes de route.

 

Garantie

 

1) Sans substances nocives;

2) Produit aux Pays-Bas;

3) Livraison rapide;

4) Bon prix;

5) Des conseils honnêtes et des informations précises;

6) En cas de commande erronée, vous ne payez que le prix coûtant pour la restauration;

 

Les matelas doivent être retournés régulièrement dans le sens de la longueur et dans le sens de la largeur, de préférence toutes les deux semaines.

Un bon isolateur de sommier placé entre les lattes et le matelas protège votre matelas, isole et régule l’humidité.

 

 

Il existe de nombreux types de sommiers: à spirales, à lattes en bois droites, à lattes incurvées, sommiers tapissiers, sommier planche.

Ils ont tous des caractéristiques différentes. Tous les types de matelas conviennent à ces sommiers.

Seul le confort sera différent, un sommier planche n’assurera bien sûr aucun ressort au contraire d’un sommier tapissier ou d’un sommier à lattes (incurvées).

 

Un sommier à lattes offre un meilleur confort de sommeil qu’un sommier constitué d’une planche en contreplaqué. Sur une planche en bois, le matelas est également légèrement plus ferme que lors de l'utilisation d'un sommier à lattes.

Si vous utilisez un sommier-planche en contreplaqué, veillez à y percer suffisamment de trous pour qu’une bonne ventilation puisse avoir lieu.

Les trous ne doivent pas être trop grands pour éviter que le matelas ne s’affaisse sous le poids du corps.

Dans le cas d’un sommier à lattes, par exemple Self Made, la distance entre les lattes ne doit pas être trop grande pour éviter que le matelas ne s’affaisse entre les lattes sous le poids de votre corps.

S la distance entre les lattes est supérieure à 3 ou 4 cm, il peut en résulter un marquage sur la surface du matelas en contact avec les lattes et le confort de couchage en sera réduit ainsi que la durée de vie de votre matelas.

Encore une fois, il est important d’utiliser une protection entre le matelas et le sommier pour éviter que des échardes ne viennent se loger dans le matelas et l’endommagent.

 

Si votre matelas est équipé d’une enveloppe-housse amovible, cela ne signifie pas automatiquement que celle-ci puisse être lavée à 90°C sauf spécification contraire sur l’étiquette du produit. Le lavage de la housse à température trop élevée peut en effet entrainer un rétrécissement et endommager le produit. Sauf indication contraire, la température maximale de lavage de la housse est de 30 degrés.

Veillez, le cas échéant, à protéger votre housse de la fermeture éclair pendant le lavage. Veillez à éviter les lavages trop fréquents qui, à la longue, endommageraient votre housse de matelas.

L’utilisation d’une housse de matelas protectrice en flanelle ou autre est plus pratique car elle supporte les lavages fréquents à 60 ou 90 degrés (lire la description du produit lors de l’achat).

 

Veillez à toujours utiliser un protège-matelas pour protéger le coutil et l’intérieur de votre matelas de toutes sortes de taches dues, entre autres, à l’urine et à l'humidité.

L’urine et autres salissures peuvent traverser le coutil et pénétrer votre matelas de sorte que votre matelas ne puisse pas être nettoyé.

Veillez à toujours utiliser un protège-matelas pour tous vos matelas.

En cas de non utilisation d’un protège-matelas, nous ne pouvons être tenus responsables des dommages causés comme décrit ci-dessus.

 

Par exemple, un matelas de densité sg25 convient pour un poids maximum d’environ 50 kg (pour un matelas 1 personne), et, pour deux personnes ayant respectivement un poids maximum d’environ 50 kg (pour un matelas 2 personnes).

Les matelas ayant une densité inférieure sont composés de moins de mousse et de plus d’air. Si vous avez un poids de 80 kg, vous êtes trop lourd pour ce type de matelas et son utilisation dans ces conditions de surpoids écourtera sa durée de vie et il s’affaissera plus vite.

Veillez à choisir un type de matelas qui convient à votre corpulence ; dans ce dernier cas sa densité devra être d’un minimum de sg40.

Il convient de choisir la catégorie de matelas en fonction de votre poids.

 

Pour les utilisations ci-dessus :

 

Matelas en mousse polyester : 3 ans de garantie sur l’affaissement de la structure

Matelas en mousse Haute résilience : 5 ans de garantie sur l’affaissement de la structure

Matelas à ressorts ensachés : 3 ans de garantie sur l’affaissement de la structure

Matelas à mousse mémoire de forme / HR : 5 ans de garantie sur l’affaissement de la structure

Matelas à ressorts Bonnell : 3 ans de garantie sur l’affaissement de la structure

 

Nous restons à votre disposition. Si vous avez des remarques ou des questions, n’hésitez surtout pas à nous contacter, nous vous aiderons avec plaisir.

 

Email: support@mattressesfactory.eu 

 

 

Livraison rapide

 

Les matelas de dimensions égales ou inférieures à 70x160cm sont envoyés par la poste.

Le jour de l'envoi, vous recevrez par email votre numéro de colis.

Cela vous permettra de suivre votre commande en ligne.

L’expédition aura lieu dans les 3 jours.

 

Les matelas de dimensions supérieures à 70x160cm sont livrés par notre transporteur.

Une fois votre commande arrivée entre les mains de notre transporteur, nous vous enverrons un email.

Notre transporteur prendra ensuite contact avec vous pour la livraison.

Expédition dans les 7-10 jours.

 

Les tissus utilisés pour nos matelas

 

Les tissus utilisés pour la fabrication de nos matelas sont tissés / tricotés dans l’UE et possèdent le certificat  OEKO-TEX® Standard 100. Cela signifie que ceux-ci sont exempts de substances nocives, et donc qu’ils conviennent pour la literie. Nous faisons surpiquer ces tissus aux Pays-Bas de sorte qu’ils soient aptes à être utilisés comme toile de matelas.

Nous avons les types suivants dans notre assortiment:

 

1)     Coutil double jersey: Cette sorte de tissu est en maille jersey. Ce tissu est très confortable et doux au toucher.

 

2)     Toile damassée: Il s’agit d‘une toile tissée qui a un toucher plus rigide qu’un coutil en toile double.

 

3)     Trivera CS: Il s’agit d’un tissu complètement ignifuge en polyester spécial. La composition chimique de ses fibres rend ce tissu ignifuge de façon permanente.

       Cette qualité est conservée même après de nombreux lavages et une utilisation prolongée.

 

4)     Toile spéciale incontinence: La housse est alors étanche et résistante aux bactéries. Elle peut être nettoyée chimiquement ou stérilisée à la vapeur.

La housse du matelas est résistante: au sang, à l’urine, à l'huile, à la graisse et aux produits        désinfectants.

L’enveloppe de matelas est fabriquée en matière 100% polyester, dont l’étanchéité est garantie par une couche 100% polyuréthane.

Couleur : bleu

Poids: +/- 155gram / m2

            Imperméabilité selon DIN 53886: > 3000mm

Perméabilité à la vapeur d’eau DIN 53122 / Climat B: +/- 300 g/ m2

            Résistant à l'hydrolyse. Produit sans formaldéhyde.

 

5)     Toile en fibres de bambou + Ecoshield: Coutil de matelas en bambou pour un sommeil naturel.

Ceci est un produit écologique, non seulement le bambou utilisé est de source 100% biologique, mais sa production est également exempte de substances pouvant nuire à l'environnement.  Les fils en bambou sont produits à partir d’une pulpe de fibres issue à 100% du bambou, ce qui en fait un produit naturel entièrement biodégradable et durable.

Le bambou est en passe de devenir le matériau le plus écologique du 21ème siècle. Avec la technologie actuelle, il est possible de produire des fibres et des tissus en bambou de grande qualité. Le bambou possède une caractéristique unique et naturelle : il est capable de prévenir et d’éliminer la présence de moisissures et de bactéries nocives.

C’est un matériau naturel qui respire et qui permet une bonne ventilation.

Du fait de la structure spéciale micro perforée des fibres, la toile en bambou est très absorbante, garde un toucher soyeux et donne une sensation de fraîcheur.

L’utilisation des fibres de bambou pour la literie empêche à la toile de se coller à la peau par temps chaud. La microstructure de la fibre de bambou lui donne une souplesse et un toucher soyeux procurant une sensation de luxe.

Un des principaux avantages de bambou est également ses propriétés antibactériennes inhérentes.

            L’usage de la toile en fibres de bambou est idéal pour les personnes souffrant d'allergies.

 

           

 

Ecoshield :

Ecoshield est un traitement du tissu 100% naturel qui protège contre les punaises (bed bugs), les acariens, les moustiques et papillons de nuit.

Cette protection naturelle est due au Géraniol, qui est une huile végétale, et aux huiles de palmarosa et de citronnelle. Aucune substance synthétique n’est utilisée !

Ceci fait de EcoShield le premier produit complètement naturel et sans additifs chimiques artificiels. EcoShield est une marque déposée.

 

 

            Qu’est-ce qu’un acarien?

Un acarien est une sorte de minuscule araignée. Il mesure environ 0,3 mm et apprécie les environnements humides et les températures agréables. On trouve souvent les acariens dans les lits, les matelas et les oreillers. Il vit entre autres de squames et de poils.

EcoShield vous en protège d'une manière 100% naturelle.

 

La punaise de lit (bedbugs):

La punaise de lit est un insecte minuscule de 5-6 mm de long et de couleur rougeâtre à brun. La punaise de lit est un insecte parasite et appartient au sous-ordre des bugs. Aussi appelée puce de lit ou insecte de lit. Elles sont visibles à l’œil nu, et il en existe de différentes sortes. La présence de punaises de lit est en pleine expansion du fait de l'augmentation du tourisme, ce qui rend leur propagation plus facile. La hausse des températures au niveau mondial est un des facteurs contribuant à l’expansion du phénomène. Aux Pays-Bas, la propagation de la punaise de lit est en pleine expansion dans les hôtels, les hôpitaux, les avions et les habitats  individuels. Les punaises de lit se retrouvent dans les caravanes et les camping cars et sont ramenés à la maison par ce moyen à la suite d’un voyage à l’étranger.

EcoShield vous en protège d'une manière 100% naturelle.

 

Le tissu 3d spacer:

 

En tant que fabricant de matelas, nous essayons de rester innovants et nous recherchons des matériaux qui sont sûrs et qui améliorent le confort. Après de nombreux essais, nous avons pris la décision de proposer de nouveaux matériaux dans notre assortiment.

 

Le tissu 3d-spacer offre des avantages exceptionnels:

 

Il réduit l'accumulation de chaleur;

Il permet une circulation consistante de l’air;

Résistant à l'humidité et grande perméabilité à l'humidité, et de ce fait, le risque de formation de moisissures est éliminé et le tissu 3d spacer est également anti-acariens.

Confort du couchage supérieur grâce aux propriétés d’absorption de choc et de récupération de forme excellentes ;

Propriétés de répartition de pression sous la charge du poids.

 

Nous posons le tissu  3d spacer sur la base du matelas, puis nous recouvrons le matelas d’un coutil. Vous pouvez choisir entre un coutil de matelas fixe ou une enveloppe de matelas amovible/lavable.

 

OEKO-TEX® Standard 100

 

 

 

 

Regardez au-delà de ce que certains fournisseurs mentionnent sur leur site.

 

Certains fournisseurs de matelas mentionnent sur leur site que vous devez choisir au minimum de la mousse Haute Résilience HR55. Ils le font parce qu'ils ne proposent à la vente que ce type de mousse HR55.

Ce sont les matelas les plus chers et donc le chiffre d’affaires est plus élevé.

En les écoutant, on pourrait croire qu’un matelas en mousse HR40 ne peut pas convenir alors que la réalité est toute différente.

Si par exemple vous pesez 75 kg, un matelas en mousse HR40 est plus que suffisant et vous n’avez absolument pas besoin d’acheter un matelas en mousse HR55.

 

"Le meilleur matelas pour tout le monde n’existe pas"

Chacun est différent en stature, en poids et chacun a ses préférences  en matière de position pour dormir.

 

Un matelas ayant un prix de 99 euros ne peut pas convenir pour une catégorie de poids jusqu'à 120 kg.

Une personne de 110 kg peut très bien utiliser ce matelas mais qu’en est-il alors de sa durée de vie ? Grâce à notre expérience et notre connaissance des propriétés des matériaux, nous pouvons vous assurer que sa durée de vie sera limitée. Les coûts des matériaux de base sont en effet trop élevés pour pouvoir offrir sur le marché un matelas au prix de 99 euros adapté aux personnes de 110 kg et d’une durée de vie de 7 ans.

Il est donc très important de vérifier pour quelle catégorie de poids le matelas convient et à quelle durée de vie pour votre matelas vous pouvez vous attendre.

 

Aux Pays-Bas, nous aimons les certificats de qualité. Plus il y en a, mieux c’est, semble-t-il.

Si un site nous donne une information sur la qualité d’un produit, nous ne mettons cette information en doute à aucun moment.

Nous aimons regarder le programme télévisé « keuringdienst van waarde » (« service d'inspection de la qualité »). Nous voyons ici souvent comment les fabricants déposent les certificats et les mentions de qualité sur leurs produits. Et qu’en ressort-il ? La plupart n’ajoute aucune valeur au produit, mais en ce qui concerne les retombées marketing, c’est une autre histoire.

Un beau logo, un beau texte sont autant d’atouts pour faire vendre leurs produits beaucoup plus chers qu’il ne faudrait.

 

"Un matelas sur mesure ne peut venir de l'Extrême-Orient. Nous ne savons pas ce que le client va commander et cela prendrait bien trop longtemps pour livrer." Un tel matelas serait également très coûteux.

 

En outre, certains fournisseurs vous conseillent d’acheter un matelas avec enveloppe amovible par zip. Mais la réalité est telle que si le matelas n’est pas protégé en plus par un protège-matelas, celui-ci ayant beau être équipé d’une enveloppe amovible, la saleté pénètrera jusque dans la structure du matelas et il sera alors irrécupérable.

Le fait est qu’il est beaucoup plus facile de nettoyer un bon protège-matelas et un drap housse que de retirer l’enveloppe du matelas pour la laver.

Il existe de nombreux types de matelas et il n'y a pas un type de matelas qui est le meilleur pour tout le monde. S’il existait, tout le monde fournirait un seul et même type de matelas.

Chaque type de matelas a des propriétés différentes.

Ils sont énumérés dans la catégorie "Les différents types de matelas".

Chaque personne est différente (type préféré de matelas, poids, matelas dur ou mou, matelas bon marché, matelas respirant etc.)

Nous vous conseillons tout d'abord de coucher vos souhaits sur papier pour bien choisir votre matelas.

Par exemple, ventilation / régulation de l’humidité, matelas orthopédique, juste un bon matelas basique, matelas déhoussable, catégorie de poids.

Toutes les sortes de mousse ont à peu près le même poids (=la masse de la mousse). Plus la valeur de celle-ci est élevée, plus on a utilisé de quantité de mousse pour produire les blocs de mousse.

Essayons d’être plus clairs : Prenons par exemple, le polyester sg 25 qui convient à la catégorie de poids jusqu’à +/- 50 kg. L’utilisateur d’un matelas sg 25 ne doit avoir un poids supérieur à 50 kg. En cas de non respect de cette norme, la durée de vie du matelas s’en trouvera écourtée.

La masse d’un polyester sg 25 est donc faible.

Cela ne veut pas dire qu’il s’agit d’un mauvais matelas sinon il ne serait pas produit depuis des années par les fabricants de mousse. Par conséquent, si vous cherchez un matelas basique à relativement bon marché, cela peut être le bon choix en tenant compte de la catégorie de poids et des propriétés de la mousse. Pour cette raison, les matelas sg 25 sont souvent choisis comme matelas destinés aux enfants.

 

Si vous recherchez un matelas dont les propriétés de ventilation et de régulation de l’humidité sont supérieures à celles d’un matelas en mousse polyester, un matelas au confort orthopédique offrant à la fois un soutien et un confort de couchage importants alors un matelas en mousse Haute Résilience est le bon choix. De par ces propriétés, un matelas en mousse Haute résilience aura une durée de vie plus longue que celle d’un matelas en mousse de polyester.

La mousse HR offre beaucoup plus de résilience qu’une mousse polyester, cela signifie que le confort de couchage est beaucoup plus élevé, et l’accueil plus agréable.

Cela ne signifie pas que le matelas est plus ferme. Les matelas en mousse ont, pour des classes de poids équivalentes, également des densités de fermeté différentes.

 

Ce n’est pas parce que la classe de poids est plus élevée que l’accueil du matelas est plus ferme. Cela veut simplement dire que sa masse est plus élevée.

Prenons un exemple : la mousse Haute résilience HR65 a une masse plus élevée qu’une mousse HR40 mais peut être livré avec un degré de fermeté souple.

La mousse HR60 que nous utilisons convient, de ce fait, aux enfants et aux adultes jusqu’à environ 70 kg qui recherchent un matelas souple mais aussi un très bon soutien grâce à sa densité importante.

HR est l’abréviation de Haute Résilience et sert à définir un matelas mousse froide.

 

La mousse froide HR40 n’est donc pas non plus moins souple que la mousse HR60. Pour la mousse froide HR40, vous avez le choix entre un confort souple ou un confort équilibré (mi-ferme).

Le choix du confort souple ou ferme est personnel. Les matelas en mousse HR40 conviennent, en tous cas, aux enfants et aux adultes, ceux-ci ayant un poids maximum de +/- 90kg.

 

Un matelas mousse froide HR 50/55 de confort équilibré (mi-ferme) convient aux personnes jusqu’à 110-120 kg. Il  peut aussi être plus confortable qu’un matelas HR40 pour les personnes plus légères qui recherchent un matelas à haute résilience. Une mousse froide HR 50/55 a une qualité de résilience plus élevée qu’une mousse froide HR40.

 

 

 

Hauteur du matelas:

Selon la situation, nous vous recommandons ce qui suit:

Pour les matelas de bébés : un matelas de 10cm de hauteur ; pour des enfants : un matelas de 14 cm de hauteur et pour les adultes, 17cm.

Plus le matelas est haut, plus il offre un meilleur soutien. Bien sûr, ce n’est pas toujours possible de prendre en compte ces critères quand la situation ne le permet pas.

Il est préférable de choisir pour les adultes un matelas en mousse Haute Résilience HR50 / HR55 dans les cas où le matelas ne doit pas être trop élevé, car ces modèles de matelas ont une densité élevée / contre-pression. Cela procurera au dormeur un meilleur soutien qu'un matelas en mousse HR40 de 14cm de hauteur. Même si ce n’est pas la meilleure combinaison, cela reste la meilleure option dans cette situation.

 

Toutes les mousses que nous utilisons sont produites aux Pays-Bas.

Ces mousses ont reçu les labels suivants:

OEKO-TEX®, CertiPUR et le certificat LGA.

 

Polyéther: SG25 - SG30 - SG40

Mousse Haute Résilience: HR40 - HR50 - HR55 - HR60

Mousse ignifuge: mousse MCDP (Combustion Modified High Resiliance)

Mousse à mémoire de forme / mousse viscoélastique: Densité équilibrée (mi-ferme) de 50

 

                         CFK Free                     Made to measure                    Made in Holland                     Guaranteed                    Fast Delivery